Bien-être 🌞

  • Naturopathie 🌿🌿🌿

Une légende hindoue ancienne

Il fut un temps où touts les hommes étaient des dieux, mais ils abusaient tellement de leur divinité que Brahma, chef des dieux, décida d’enlever leur povoir divin et de le cacher là où ils ne le trouveraient jamais.

Par conséquent, où le cacher ça, c’est devenu le gros problème.

Quand les dieux mineurs ont été appelés à conseiller pur évaluer ce problème, ils ont dit: “Nous allons trahir la divinité de l’homme au fond de la terre”.

Mais Brahma dit: “Non, ela ne suffit pas parce que l’homme va creuser et le trouver”.

Alors aux dieux dit: “Eh bien, alors nous coulerons sa divinité dans l’océan le plus profond”.

Mais Brahma répondit encore: “Non, parce que, tôt ou tarde, l’homme explorera les profondeurs de l’océan et sera sûr qu’un jour il le trouvera et le ramènera à la surface pour toujours”.

Alors le dieux plus jeunes ont conclu: “Non ne savons pas où le cacher, parce qu’il semble qu’il n’y ait aucun endroit sur la terre ou dans la mer où l’homme ne pourrait pas l’atteindre”.

Alors Brahama a dit: Voici ce que nous ferons avec la divinité de l’homme: nous le cacherons profondément en lui-même parce qu’il ne pensera jamais à y regarder.”

Et depuis lors, l’homme a parcouru la terre, explorant, escalade, plongeant et creusant, cherchant quelque chose qui est déjà en lui.

La bien-être, la bonheur n’est pas quelque chose de matériel , une position, une idée, une reconnaissance mais la connaissance profonde et l’acceptation de toi et la capacité, le désir et la constance de s’aimer et d’être heureux. Heureux, quoi qu’il arrive.

👀👀👀👀👀👀👀👀👀
Même article dans une langue différente:
ENGLISH
ESPAÑOL
ITALIANO
PORTUGUÊS